Plus de 60 000 $ pour le transport collectif dans la MRC de Montcalm

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La MRC de Montcalm pourra bonifier son offre de transport en commun grâce à un nouveau financement de 63 200 $.

C’est le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, qui en a fait l’annonce le 21 mars dernier. 

« Je me réjouis de cette annonce qui permettra à la MRC de Montcalm de bénéficier d’un soutien financier essentiel pour le développement et le maintien de ses services de transport collectif et adapté », a-t-il déclaré par voie de communiqué. 

Cette importante somme s’ajoute aux programmes réguliers de soutiens du transport collectif et adapté et offre ainsi une prévisibilité qui était réclamée par les acteurs concernés. 

« Ce soutien financier vient s’ajouter au montant déjà accordé à la MRC de 1 190 208 est une priorité, et cet appui du gouvernement du Québec contribue et permet d’offrir aux citoyens des solutions de mobilité durables et adaptées à leurs besoins », a ajouté Louis-Charles Thouin. 

Cette annonce donne suite à celle de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui confirmait qu’une somme de 879,6 millions $ serait donnée aux organismes responsables du transport en commun jusqu’en 2029. 

« Lors de mon arrivée en poste, j’ai pris l’engagement de faire du ménage dans le financement du transport collectif, et de présenter un cadre financier à long terme pour structurer l’importante aide financière supplémentaire que nous consentons aux sociétés de transport. Il était important pour moi que les organismes responsables du transport collectif et adapté en milieux régionaux et ruraux soient également soutenus. La confirmation de cette aide financière joint l’action à la parole ! » a indiqué Mme Guilbault. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.