Délit de fuite à Saint-Lin-Laurentides : un cycliste blessé

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 17 août, un délit de fuite s’est produit à Saint-Lin-Laurentides, impliquant un cycliste et un véhicule.  

Selon les informations fournies par les services des communications de la Sûreté du Québec, l’incident a eu lieu à l’intersection des rues Noix et Lacroix.

Vers 19 h 15, les policiers ont reçu un appel concernant un cycliste qui aurait été percuté par un véhicule dont le conducteur n’aurait pas fait son arrêt obligatoire.

Le conducteur, un homme de 39 ans aurait ensuite pris la fuite après la collision. Le cycliste, âgé de 27 ans, a été sérieusement blessé, mais, selon les dernières nouvelles, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. La police a rapidement localisé le conducteur présumé non loin des lieux de l’accident.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La Sûreté du Québec a annoncé que le conducteur pourrait faire face à des accusations, notamment pour délit de fuite causant des lésions corporelles. Les reconstitutions de l’accident sont en cours afin de clarifier les circonstances de la collision.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
L'école l’Arc-en-ciel. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

La CNESST remet un prix à 3 écoles lanaudoises

La CNESST a remis trois prix dans Lanaudière dans le cadre du concours de son programme Kinga, prévention jeunesse, visant à aider les élèves à développer des compétences essentielles.