Tempête Debby | Saint-Roch-de-l’Achigan devance sa collecte d’encombrants

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis plusieurs jours, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a mis en place des conteneurs afin de venir en aide aux citoyens sinistrés et annonce une prochaine collecte.  

Les conteneurs étant rapidement remplis, la Municipalité, en collaboration avec la MRC Montcalm, indique qu’une collecte devancée d'encombrants aura lieu le 20 août prochain dans « le secteur le plus durement touché par les pluies exceptionnelles du vendredi 9 août dernier ». 

Les rues ciblées sont : 

  • Wilfrid-Locat Nord (à la hauteur des Orchidées);
  • Des Orchidées;
  • Des Bégonias;
  • Des Bégonias;
  • Des Camélias;
  • Dufort (à la hauteur des Camélias);

La Municipalité précise que les gros items (meubles, portes, BBQ, etc.) seront ramassés, mais qu’il faudra bien s’assurer qu’il n’y a pas de débris de construction parmi les encombrants, sinon ils ne seront pas ramassés. En effet, les débris de construction (gypse, bois, plinthes, etc.) ne seront pas ramassés. 

« Nous travaillons toujours actuellement à devancer d'autres collectes d'encombrants pour l'ensemble du territoire.  Il faut comprendre que le fournisseur de ce service doit aussi composer avec une demande sans précédent de plusieurs Villes et Municipalités », explique la Municipalité par le biais de sa page Facebook. 

Quant aux deux conteneurs installés dans le stationnement de l’église, la Municipalité mentionne que depuis le 14 août, les conteneurs sont vidés et remis à la disposition des citoyens, « pour l'instant, dans un délai de 24h ». Toutefois, il est également possible de se procurer un deuxième coupon à la réception de la Mairie afin d’avoir accès à l’écocentre. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Actualités
Politique

Patrick Massé réélu préfet de Montcalm

C’est dans une atmosphère festive et sereine, que l’équipe de Patrick Massé, ses proches et ses partisans, ont appris l’annonce de la réélection de leur chef.