Une nouvelle identité visuelle pleine de sens pour le CAB des Moulins

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le Centre d’action bénévole (CAB) des Moulins a dévoilé avec fierté sa nouvelle identité visuelle, marquant une étape significative dans son évolution.

Ce nouveau logo, composé de trois cœurs en forme de lettre B, reflète les valeurs fondamentales qui guident l’organisme : bénévolat, bienveillance et bénéficiaire.

« Au cours des dernières années, notre CAB a connu une belle évolution, marquée de changements positifs visant à mieux répondre aux besoins de notre communauté », explique Claire Desbiens, directrice générale du CAB des Moulins. « C’est pour cette raison que nous avons décidé d’actualiser notre identité visuelle, en mettant de l’avant les valeurs qui nous animent ».

Le premier cœur symboliser le bénévolat, pierre angulaire de l’organisme, représentant l’action désintéressée et l’engagement sans rémunération, motivé par le sentiment d’accomplissement personnel. Le deuxième cœur incarne la bienveillance, traduite par l’écoute, la compréhension et la solidarité dans un esprit inclusif. Enfin, le troisième cœur représente les bénéficiaires, ceux et celles qui reçoivent l’aide et le soutien visant à améliorer leur qualité de vie.

Ce logo, conçu par l’équipe du CAB des Moulins, intègre également le slogan Le meilleur de nous-mêmes, adopté l’an dernier. « Le don de soi, de temps, d’écoute, la présence humaine et chaleureuse, l’entraide, c’est tout ça le meilleur de nous-mêmes, un don inestimable offert par nos bénévoles », souligne Mme Desbiens.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.