Renée Chartier candidate dans le district de la Gare à Mascouche

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Bien connue dans la région en raison de ses implications multiples et de son expertise en développement social et économique, Renée Chartier sera candidate au poste de conseillère municipale dans le district du secteur de la Gare, avec l’équipe de Guillaume Tremblay, Vision démocratique de Mascouche, aux prochaines élections municipales 2025.  

Celle que le chef de Vision démocratique de Mascouche, Guillaume Tremblay, qualifie de « leader positive » pour sa capacité à rassembler et à nouer des liens solides tant avec les individus qu’avec les organisations, a notamment cofondé en 1994 l’entreprise manufacturière GMR Safety et dirigé pendant près de 20 ans l’Atelier spécialisé Les Moulins.  

« Son parcours d’entrepreneure et de cheffe d’entreprise, combiné à ses années à œuvrer pour une entreprise de réinsertion sociale, font d’elle une gestionnaire de talent reconnue et respectée tant par le milieu des affaires que par le milieu communautaire. Sa grande capacité à travailler en équipe et à mobiliser autour d’objectifs communs font qu’elle dispose de toutes les qualités pour être une excellente conseillère municipale et un atout pour la Ville de Mascouche », indique Guillaume Tremblay. 

Renée Chartier a présidé le Comité du développement économique de la MRC Les Moulins et le conseil d’administration du Centre local de développement économique des Moulins. Elle a également été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, ainsi que du conseil d’établissement du Centre de formation professionnelle des Moulins et du Centre l’Avenir. 

Elle explique d’ailleurs que c’est le désir de faire une différence positive pour sa communauté qui l’incite à se lancer en politique municipale. « Je suis profondément motivée à mettre mes compétences et mon expérience au service de cette ville dans laquelle j’ai grandi, travaillé et élevé ma famille, explique Renée Chartier. Je veux participer à améliorer la qualité de vie de mes concitoyens, notamment en contribuant au développement économique de la municipalité et au dynamisme de nos organismes et de nos entreprises. Le secteur de la Gare est un milieu de vie en pleine effervescence dans lequel je veux m’investir et porter les priorités de ceux qui y habitent. » 

Nouveau district  

Renée Chartier sera candidate dans ce qui sera le nouveau district 1 à la suite de la refonte de la carte électorale qui rentrera en vigueur en novembre 2025. Celui-ci regroupera le secteur de l’avenue de la Gare avec son CentrOparc, ainsi qu’une partie du district 4. Rappelons qu’en raison de l’augmentation de citoyens au cours des dernières années, la Ville de Mascouche est dans l’obligation de diviser le territoire en au moins 10 districts électoraux, au lieu de 8, pour assurer une représentation juste et équitable des citoyens au conseil municipal.   

Pour rappel, Guillaume Tremblay a annoncé qu'il sollicitera un quatrième mandat en 2025. En plus de Renée Chartier, Pierre Filteau, Pierre Nevraumont, Claudia Lafond St-Arneault et Marie-Claude Turcotte-Farly seront aussi candidats au poste de conseiller municipal à Mascouche avec Vision démocratique de Mascouche. 

Image
La carte du futur district 1.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.