Un vent nouveau souffle sur la culture

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) amorce un tournant marquant de son histoire en adoptant une toute nouvelle identité de marque : La nouvelle société.

Ce changement d’image, accompagné d’un nouveau logo et d’un site Internet repensé, s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la place de l’organisation en tant que référence culturelle au Québec.

Près de 40 ans après sa fondation, la SODECT souhaite moderniser son image tout en préservant son héritage. « Ce nom [La nouvelle société] nous donnera l’envie d’être toujours en action, tout en regardant vers l’avenir et d’être au meilleur de notre histoire, puisque nous jouissons d’un riche passé d’organisation », explique Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires.

Le logo, conçu par le Studio Le Bungalo de Terrebonne, traduit visuellement ce mouvement et cet engagement. Il rend également hommage à un symbole emblématique de la ville, le Moulin Neuf, à l’image du Stade olympique pour Montréal.

Un site web modernisé

La transformation de La nouvelle société s’accompagne du lancement d’un site Internet unifié (lanouvellesociete.com), qui remplace les quatre plateformes distinctes autrefois utilisées pour la SODECT, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle. Conçu par l’agence Stéréo, ce nouveau portail vise à offrir une navigation plus intuitive et centraliser l’ensemble des activités culturelles sous une même bannière.

Ce renouveau marque le début d’une nouvelle ère pour La nouvelle société, qui aspire à poursuivre son développement et à affirmer son rôle de leader dans le paysage culturel québécois.

Articles les plus consultés

Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!