Un vent nouveau souffle sur la culture

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) amorce un tournant marquant de son histoire en adoptant une toute nouvelle identité de marque : La nouvelle société.

Ce changement d’image, accompagné d’un nouveau logo et d’un site Internet repensé, s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la place de l’organisation en tant que référence culturelle au Québec.

Près de 40 ans après sa fondation, la SODECT souhaite moderniser son image tout en préservant son héritage. « Ce nom [La nouvelle société] nous donnera l’envie d’être toujours en action, tout en regardant vers l’avenir et d’être au meilleur de notre histoire, puisque nous jouissons d’un riche passé d’organisation », explique Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires.

Le logo, conçu par le Studio Le Bungalo de Terrebonne, traduit visuellement ce mouvement et cet engagement. Il rend également hommage à un symbole emblématique de la ville, le Moulin Neuf, à l’image du Stade olympique pour Montréal.

Un site web modernisé

La transformation de La nouvelle société s’accompagne du lancement d’un site Internet unifié (lanouvellesociete.com), qui remplace les quatre plateformes distinctes autrefois utilisées pour la SODECT, le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle. Conçu par l’agence Stéréo, ce nouveau portail vise à offrir une navigation plus intuitive et centraliser l’ensemble des activités culturelles sous une même bannière.

Ce renouveau marque le début d’une nouvelle ère pour La nouvelle société, qui aspire à poursuivre son développement et à affirmer son rôle de leader dans le paysage culturel québécois.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.