Poursuite policière d’envergure: Trois heures de négociation pour faire descendre le suspect d’un arbre

  • Publié le 3 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Une importante poursuite policière a attiré l’attention de nombreuses personnes dans la région le 3 janvier 2025.

Tout a commencé à Saint-Paul aux alentours de 7 h 45 lorsque le suspect, âgé de 53 ans, a quitté son domicile intoxiqué et en crise. Rapidement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont mis à sa recherche. 

C’est 1 h 15 plus tard, toujours à Saint-Paul, que ce dernier aurait volé un camion épandeur de sel qu’il aurait ensuite abandonné à Saint-Roch-de-l’Achigan. Ayant pris la fuite à pied, le cinquantenaire aurait finalement volé un gros VUS avant de poursuivre sa route, engendrant une poursuite impliquant la SQ et plusieurs corps de police municipaux. 

« Le suspect a terminé sa fuite en grimpant dans un arbre à Laval autour de 10 h 30. Après des négociations entre le suspect et le Service de police de Laval, le suspect est descendu dans l’échelle des pompiers vers 13 h 30 », a indiqué la SQ dans un communiqué. 

L’homme de 53 ans a ainsi été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, vols de camions et devrait comparaitre au palais de justice de Joliette. 

« Il y aura une évaluation de son aptitude à la détention. Il n’y a pas eu de blessé lors de ces événements », a fait savoir la SQ.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Faits divers

Coups de feu sur une résidence à Terrebonne

Les enquêteurs et techniciens en scène de crime se sont rendus sur la rue Massawippi. Aucune évacuation n'a été nécessaire dans le secteur.