«Star Académie» | Deux chanteuses de la région parmi les académiciens

  • Publié le 18 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Le très populaire concours télévisuel Star Académie sera de retour sur nos écrans dès le mois de janvier et les gens de la région pourront encourager la Mascouchoise Victoria Sénéchal et la Terrebonnienne Zoey Daferuru.

Pour Victoria Sénéchal, âgée de 22 ans, son passage à l’académie servira de tremplin à sa carrière. « Chanter, c’est ma raison de vivre. Je veux vraiment gagner ma vie en chantant », a-t-elle confié à La Revue tout en précisant qu’elle n'a pas de plan B.

La Mascouchoise qui enseigne le chant a affirmé avoir tenté sa chance à plusieurs reprises dans des concours télévisés, dont La Voix et Star Académie. « Chaque année, j’essayais un [concours]. C’est sûr que Star Académie, c’est mon but ultime. » Elle a d’ailleurs mentionné qu’elle aurait continué les auditions, si elle n’avait pas été sélectionnée cette année. 

« Ma sensibilité me permet de trouver de l’émotion dans chaque chanson et j’espère que les gens vont s’attacher à moi, à mon histoire. » 

– Victoria Sénéchal 

Plusieurs ont déjà eu l’occasion de voir Zoey Daferuru, 20 ans, dans leur écran alors qu’elle était dans l’équipe de Marc Dupré à La Voix junior en 2016.  

Bien qu’elle ait mis la musique de côté pour se concentrer sur ses études en design de mode, la Terrebonnienne a toujours continué d’auditionner pour les différents concours télévisuels. Mais cette année, ces auditions avaient une petite signification spéciale.  

« C’est ma dernière chance de pouvoir me lancer dans quelque chose d’artistique avant de commencer mes études à l’université. [Donc]c’est juste un bon “timing” », a-t-elle affirmé à La Revue

Un apprentissage auprès des meilleurs 

Les deux chanteuses de la région auront ainsi l’occasion d’apprendre auprès d’artistes de renom, soit Garou, le directeur de l’académie, Lara Fabien, qui sera la marraine ainsi que les professeurs, soit Véronic DiCaire, Pierre Lapointe et l’ex-académicienne Émily Bégin. 

« Ils ont tous quelque chose de différent à apporter », a souligné Victoria Sénéchal qui a hâte de découvrir l’univers de tous les professeurs. 

De son côté, Zoey Daferuru a ajouté avoir particulièrement hâte de travailler avec Pierre Lapointe. « J’ai eu la chance de rencontrer les profs en vrai, puis finalement la personne avec qui j’ai le plus hâte de travailler, c’est Pierre Lapointe, parce que […] j’adore la mode et lui il est “full fashion” », a-t-elle expliqué.  

Articles les plus consultés

Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!