Québec octroie 7 M$ pour des organismes culturels

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, remet près de 7 millions $ à 27 organismes, dont celui du Conseil de la culture de Lanaudière. 

Cette importante enveloppe a pour but de soutenir la survie des écosystèmes culturels à travers la province. 

« Les organismes soutenus dans le cadre de ce programme d’aide au fonctionnement sont des acteurs clés pour le développement du milieu culturel et des communications sur leur territoire. En appuyant ces 27 organismes de regroupement, nous reconnaissons leur contribution essentielle à la concertation, à la mutualisation des ressources et au rayonnement des régions et secteurs culturels partout au Québec », a souligné le ministre Lacombe dans un communiqué. 

L’argent remis aux organismes leur permettra de « remplir leur rôle reconnu d’expertise-conseil, de communication, de regroupement, de formation et de développement » et « d’offrir des services de qualité à leurs membres ». 

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.