Pont Charles-De Gaulle | Des fermetures prévues en décembre et en janvier

  • Publié le 15 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les automobilistes nocturnes devront s’armer de patience au cours des prochains jours en raison de travaux sur le pont Charles-De Gaulle, reliant Montréal et Terrebonne. Des fermetures et des détours sont à prévoir.

Des travaux de réparation de l’infrastructure située dans l’axe de l’autoroute 40 provoqueront ainsi des fermetures de nuit en direction ouest. 

Ainsi du 15 au 20 décembre 2024 et du 5 au 9 janvier 2025, l’autoroute Félix Leclerc sera fermée la nuit entre l’autoroute 640 et le boulevard Gouin Est. Ces fermetures en direction ouest seront en vigueur de 22 h à 4 h du dimanche au jeudi, de 23 h à 6 h le vendredi et de 23 h à 7 h le samedi. 

« Lors des fermetures complètes d’une direction, les usagers de la route seront invités à emprunter les chemins de détour balisés à l’aide de signalisation temporaire, passant par la route 138 (Notre-Dame) et le pont Jean-Baptiste-Legardeur », a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable. 

L’horaire des travaux pourrait varier en fonction de la météo. Ainsi, le ministère recommande aux gens de consulter le Québec 511 avant de prendre la route pour planifier ses déplacements.

  

 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.