Une première au Québec!

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Production

 


Tourisme Lanaudière et la MRC Les Moulins ont annoncé en septembre dernier le lancement d’une nouvelle borne d’information touristique interactive extérieure avec assistance, offrant aux visiteurs l’option d’être assisté par un agent à distance, récemment inaugurée dans le quartier du Vieux-Terrebonne.

Image
Une nouvelle borne d’information touristique interactive extérieure a été inaugurée dans le quartier du Vieux-Terrebonne en septembre en présence de Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, Guillaume Tremblay, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière et d’une pléiade d’invités.

Cette innovation, une première au Québec, marque une étape importante dans l’amélioration des services touristiques, offrant une expérience enrichissante et accessible tout au long de l’année.

La borne optimise de façon significative les services d’information touristique locaux en permettant l’accès à l’offre de façon continue tout au long de l’année. Cette borne, dotée d’un écran tactile et présentant une interface conviviale et inspirante, offre maintenant la possibilité à un plus grand nombre de visiteurs de se renseigner sur l’offre touristique du Vieux-Terrebonne, de ses environs et même de la région.

En plus de présenter des informations touristiques interactives, la borne permet également aux utilisateurs de se connecter afin de parler directement à un agent à distance, lorsque celui-ci est en poste. Ainsi, ce service personnalisé améliore l’expérience du visiteur en répondant à ses besoins spécifiques tout en supportant la gestion de la main-d’œuvre en contexte de rareté, et ce au bénéfice des clientèles.

Conçue par Humanity-Tech, cette borne interactive, située à l’intersection du boulevard des Braves et de la rue Saint-Pierre, s’inscrit dans le cadre du Programme d’innovation touristique, soutenu par le MTLab et financé par le ministère du Tourisme du Québec.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.