Les Cobras honorent les vétérans

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le vendredi 8 novembre 2024, les Cobras ont célébré le jour du Souvenir en organisant une cérémonie émouvante à la Cité du Sport, en hommage aux vétérans des Forces armées canadiennes.

Ce moment solennel s’est déroulé avant le match opposant les Cobras aux Condors, et a permis de souligner l’importance du courage et des sacrifices consentis par ces hommes et femmes au service de la nation.

Trois vétérans ont été invités à se joindre aux Cobras lors de la mise au jeu protocolaire: le Sergent à la retraite Mario Miller, membre du Royal 22e Régiment, ayant complété deux tours pour les Nations Unies ; le Sergent à la retraite Alain Bellier, avec 20 ans de service, quatre missions pour les Nations Unies et quatre ans passés en Allemagne ; et le Chef à la retraite François McElligott, accompagné de son chien d’assistance, Yoda, qui a servi durant 15 ans, incluant un tour en Afghanistan, et œuvre maintenant en tant que spécialiste en communication radio.

Leurs parcours témoignent d’un engagement exceptionnel. En évoquant leurs histoires et leur courage, l’organisation des Cobras a rappelé que le jour du Souvenir n’est pas seulement une commémoration des conflits passés, mais aussi un moment de gratitude pour la paix et les valeurs de liberté, de dignité et de justice, chèrement défendues.

Le jour du Souvenir devient ainsi un pont entre les générations, ancrant la mémoire collective dans un respect profond pour ceux qui ont servi.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.