Décès d’un ancien conseiller municipal de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, a rendu hommage à l’ancien conseiller municipal Luc Hamelin, décédé le 27 octobre dernier à l’âge de 71 ans.

Très impliqué pour plusieurs années dans sa communauté, M. Hamelin a été élu au conseil de ville de 2009 à 2017.

« Profondément engagé, c’est la fierté et l’ambition envers notre municipalité – qu’il portait droit dans son cœur – qui l’ont mené toutes ces années à prendre part à plusieurs grandes avancées toujours bien vivantes chez nous », a souligné le maire Marcil, dans un message sur Facebook.

M. Marcil a également tenu à rappeler le travail de Luc Hamelin pour le développement du Comptoir Mini-Budget, et à la réfection du Vieux-Couvent, qui abrite aujourd’hui la mairie. De plus, l’ancien conseiller a été membre du comité de la Fabrique de la Paroisse Bienheureuse Marie-Rose Durocher.

De nombreuses personnes ont partagé des messages de sympathies sur les réseaux sociaux, dont le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

Les funérailles de M. Hamelin ont eu lieu le 1er novembre à l’église de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.
Trésor N’Kumbu Luyeye est recherché. (Photo SQ)
Faits divers

Un homme de Mascouche recherché pour fraudes interprovinciales

Des arrestations ont eu lieu le 22 mai dernier à Mascouche et à Montréal pour des fraudes interprovinciales effectuées chez des concessionnaires de véhicules.