Orchestre Classique de Terrebonne | Un concert de célébration d’automne mettra en vedette des artistes locaux

  • Publié le 22 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

L’Orchestre Classique de Terrebonne présentera le 27 octobre prochain le Carnaval d’automne, un événement culturel présenté en trois temps, dans le cadre des célébrations automnales dans la ville.

L’événement débutera en après-midi avec un mime musical destiné aux enfants et à leurs familles, à l’église Saint-Charles-Borromée. La cheffe d’orchestre Lori Antounian, entourée du compositeur Serge Nicol et de la violoniste Manon Riendeau, reprendra notamment des passages de la pièce <@Ri>Peer Gynt<@$p>, écrite au XIXe siècle par l’auteur norvégien Henrik Ibsen, accompagnée de la musique du compositeur Edvard Grieg. 

Par la suite, le Concert automnal sera présenté dans l’auditorium du collège Saint-Sacrement, sous la direction du compositeur de la région de Lanaudière Serge Nicol, qui interprétera une œuvre écrite spécifiquement pour le concert. Le concert de l’OCT sera conclu avec le ballet <@Ri>Le sacre du printemps<@$p>, de l’artiste russe Igor Stravisky. 

À la fin du concert, un cocktail est prévu sous le thème « Rencontrez les musiciens » dans le but de mettre en contact les artistes et les membres du public. 

L’Orchestre Classique dit s’attendre à accueillir jusqu’à 400 spectateurs pour cette représentation. Les intéressés peuvent se rendre sur le site web pour se procurer les billets. 

Articles les plus consultés

Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin