3 400 arbres ont été livrés à des Mascouchois

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

À la suite dun appel lancé à lautomne dernier, ce sont 3 400 arbres qui ont été livrés directement chez les citoyens de Mascouche pour souligner les 275 ans de la ville. 

« Ce geste collectif marque un moment fort de notre histoire. Planter un arbre, cest poser un geste concret pour le climat, pour la biodiversité et pour le bien-être des générations futures, souligne le maire Guillaume Tremblay. Ce legs du 275e anniversaire est porteur de sens et sinscrit dans la vision durable que nous portons pour Mascouche ». 

La Ville de Mascouche rappelle que la plantation de 3 400 arbres va générer des retombées environnementales importantes étant donné qu’ils améliorent la qualité de lair en absorbant le dioxyde de carbone (CO) et en filtrant les polluants, contribuent à réduire les îlots de chaleur urbains, captent et stockent du carbone, soutiennent la biodiversité urbaine et embellissent les quartiers. 

Finalement, la Ville remercie la population, car leur participation active permet à ce projet collectif de prendre vie sur lensemble du territoire et de laisser une empreinte positive pour les générations futures. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.