Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin, trois jeunes athlètes du Club de sauvetage sportif CAMI de Mascouche, ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.

La compétition qui se déroulait au Centre aquatique Edouard-Montpetit à Montréal proposait cinq épreuves en sauvetage sportif : nage avec obstacles, lancer de la corde, portage de mannequin avec palme, portage de mannequin sans palme, remorquage de mannequin et sauveteur d’acier (pour les 11 ans et plus seulement le sauveteur d’acier). Chaque position à chaque épreuve donne des points. 

Alors qu’il s’agissait du plus petit club en lice, nos trois athlètes, entrainés par Widly Blaise, sont repartis les mains pleines de médailles.  

Alexane Hoskins (catégorie 10 ans et moins mixte) a remporté la médaille d’or au cumul des épreuves, ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent aux épreuves individuelles. Leslie Lépine (catégorie 10 ans et moins mixte), a remporté la médaille d’argent au cumul des épreuves, ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent aux épreuves individuelles. Finalement, Nicolas Morin (catégorie 11-12 ans garçons) a remporté la médaille de bronze au cumul des épreuves, ainsi qu’une médaille d’or et une médaille de bronze aux épreuves individuelles. 

Pour information, le Club de sauvetage sportif CAMI de Mascouche compte une douzaine d’athlètes inscrits, mais seulement trois ont souhaité participer aux Championnats. 

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.