Arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue

(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont arrêté un homme de 32 ans dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le 12 juin à 16 h, une surveillance a été reçue par les policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un conducteur intoxiqué. Ce dernier, localisé à St-Lin-Laurentides, utilisait une fourgonnette de compagnie. Les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) au conducteur. Il les a échouées.

En plus de conduire avec capacité affaiblie par la drogue, l’homme de 32 ans était aussi en possession de cannabis.

La SQ indique l’avoir conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Alors que son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours, le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Par ailleurs, l’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. La SQ a dont avisé le service de l’immigration.

En fin, la SQ remercie les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.