Arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue

(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont arrêté un homme de 32 ans dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le 12 juin à 16 h, une surveillance a été reçue par les policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un conducteur intoxiqué. Ce dernier, localisé à St-Lin-Laurentides, utilisait une fourgonnette de compagnie. Les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) au conducteur. Il les a échouées.

En plus de conduire avec capacité affaiblie par la drogue, l’homme de 32 ans était aussi en possession de cannabis.

La SQ indique l’avoir conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Alors que son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours, le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Par ailleurs, l’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. La SQ a dont avisé le service de l’immigration.

En fin, la SQ remercie les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.