Arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue

(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont arrêté un homme de 32 ans dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le 12 juin à 16 h, une surveillance a été reçue par les policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un conducteur intoxiqué. Ce dernier, localisé à St-Lin-Laurentides, utilisait une fourgonnette de compagnie. Les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) au conducteur. Il les a échouées.

En plus de conduire avec capacité affaiblie par la drogue, l’homme de 32 ans était aussi en possession de cannabis.

La SQ indique l’avoir conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Alors que son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours, le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Par ailleurs, l’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. La SQ a dont avisé le service de l’immigration.

En fin, la SQ remercie les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Fermeture de nuit sur la 640

Dans la nuit du 6 au 7 août, la 640 à hauteur de la montée Gagnon sera fermée pour l'inspection d'un pont.