Arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue

(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont arrêté un homme de 32 ans dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le 12 juin à 16 h, une surveillance a été reçue par les policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un conducteur intoxiqué. Ce dernier, localisé à St-Lin-Laurentides, utilisait une fourgonnette de compagnie. Les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) au conducteur. Il les a échouées.

En plus de conduire avec capacité affaiblie par la drogue, l’homme de 32 ans était aussi en possession de cannabis.

La SQ indique l’avoir conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Alors que son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours, le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Par ailleurs, l’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. La SQ a dont avisé le service de l’immigration.

En fin, la SQ remercie les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.