Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

  • Publié le 18 juill. 2025 (Mis à jour le 18 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.

La Sûreté du Québec indique avoir reçu un appel ce jeudi 17 juillet, vers 11h45 pour un accident survenu sur un chantier de construction situé près de la route 335.

Selon les informations transmises La Revue, la signaleuse aurait été percutée par une niveleuse qui circulait à basse vitesse en marche arrière. La femme de 48 ans est décédée en fin d’après-midi dans un centre hospitalier de la région.

Les enquêteurs sont sur place pour rencontrer les témoins afin de tenter de reconstituer le fil des événements.

À noter que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est également sollicitée dans cette affaire.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.