Un Mascouchois reçoit une bourse du CF Montréal

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)
Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)

Le CF Montréal et la Fondation Aléo ont remis quatre bourses à de jeunes joueurs de soccer au futur prometteur lors du match du 16 août au Stade Saputo, totalisant 10 000 $ en bourses et services pour ces étudiants-athlètes.

Parmi les quatre récipiendaires, on retrouve le Mascouchois Josh-Duc Nteziryayo qui évolue comme défenseur avec l’Académie CF Montréal. Âgé de 16 ans, il étudie en 5e secondaire au Collège Reine-Marie et aimerait poursuivre des études en médecine. À noter qu’il s’agit d’une première bourse CF Montréal et Fondation Aléo pour le joueur de soccer. 

« Nous sommes extrêmement fiers des joueurs et joueuses inscrits à nos programmes, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal Gabriel Gervais, affirme Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal. En collaboration avec Aléo, nous avons pour ambition d’être un moteur de rêves pour les jeunes de la province, mais nous souhaitons aussi contribuer à leur développement par la remise de bourses. » 

Les joueuses Charlotte Baptista et Malorie Tremblay ainsi que les joueurs Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo ont été invités au centre du terrain au Stade Saputo. Ils ont reçu leur bourse des mains du président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, et de Marie-Eve Desrochers, directrice du développement philanthropique à la Fondation Aléo. 

« Nous partageons des valeurs communes avec le CF Montréal. Les joueurs sont des modèles pour les jeunes qui pratiquent le même sport et le club est une inspiration par son engagement à redonner à la communauté. Le CF Montréal est un incontournable de l’écosystème sportif montréalais et québécois et c’est un privilège pour nous de faire équipe! Ce soutien permet d’offrir des bourses indispensables et de déployer des services à vie par l’équipe de la Fondation », a ajouté Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. 

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.