9 Lanaudois en deuxième semaine des Jeux du Canada

  • Publié le 19 août 2025 (Mis à jour le 25 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Après un bloc 1 achevé avec la première place au classement des médailles, l’équipe du Québec se lance dans la deuxième semaine de compétition. 

Les 10 premiers jours des Jeux du Canada ont vu les athlètes québécois remporter un total de 103 médailles, dont 35 en or, 33 en argent et 35 en bronze, devant les délégations de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

À partir de ce mardi 18 août, on pourra retrouver 9 Lanaudois en lice. Denzel Kamdem de Repentigny concourra en athlétisme, Alyson Tremblay de Sainte-Julienne dans l’équipe de baseball féminin, Louis Gagnon Gauthier, Yuri Bergeron et Arnaud Paradis de Terrebonne en crosse, Arnaud Corbeil de Terrebonne en plongeon, Noémie Faucher et Lydia Tarani de Terrebonne et Kayla Kamdem de Repentigny dans l’équipe féminine de soccer.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.