Culture
Contenu promotionnel

Le festival CHAPÖ présente un beau programme

Le festival CHAPÖ aura lieu du 19 au 21 septembre à Mascouche. Crédit photo gracieuseté.
Le festival CHAPÖ aura lieu du 19 au 21 septembre à Mascouche. Crédit photo gracieuseté.

Le plus grand festival d’amuseurs de rue du Canada aura lieu cette année du 19 au 21 septembre à dans le Vieux-Mascouche avec plus de 100 performances gratuites. 

Cette année encore, la soirée d’ouverture du vendredi 19 septembre sera plus spectaculaire que les années précédentes et, pour faire face à la popularité croissante du festival, les plages horaires seront étendues. Pour débuter, Studio 360, Wacky Chad et Surprise Effect seront à la manœuvre. Dès 21h, Vincent C. enchantera les clients de l’Albatros avec un spectacle réservé aux 16 ans et plus.  

Durant ces deux jours de festival, on pourra voir des artistes venus d’Australie (Satya Hoops), des États-Unis (Derek Derek) et plus globalement, des quatre coins du monde. Les Ramoneurs, le collectif Patins Libres, Marie Mikea et le Trio Cascadion représenteront fièrement le Québec à Mascouche.  

 

Un numéro spécial 275e anniversaire 

Pour célébrer comme il se doit le 275e anniversaire de Mascouche, le spectacle « Le fil du Temps » verra l’artiste Guillo traverser la rue Sainte-Marie sur une slackline, et emmener le public dans un voyage dans l’histoire de la ville. 

Enfin, pour les plus jeunes et leurs parents, la zone familles aura quelque chose pour tout le monde. Hemma Lagades y réalisera de superbes fresques au sol, tandis que les visiteurs pourront participer à des ateliers de cirque, admirer des sculptures de ballons et repartir avec une caricature. Il sera également possible d’assister aux performances de Cirkana et de Yaya la Cowgirl du Québec dans son spectacle qui mêle lasso, hula hoop et humour. Le dimanche, l’école de cirque du Québec présentera son spectacle  Acr-o-Café. 

Bien que l’accès au site soit gratuit, les festivaliers seront invités à encourager les artistes et donner au « chapeau », comme le veut la tradition des amuseurs publics. 

Articles les plus consultés

Janie Richard est Artiste de l'année. (Photo gracieuseté)
Culture

La danseuse Janie Richard a reçu le Prix d’artiste de l’année

Le 18 septembre dernier, se tenaient les Grands Prix Desjardins de la Culture. Le prix d’artiste de l’année a été remis à Janie Richard. 
Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.