L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

  • Publié le 28 nov. 2025 (Mis à jour le 28 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024.

Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non identifié. Il n’a pas été possible d’établir précisément depuis quand le corps s’y trouvait. Cependant, les bottes que l’individu portait ont été fabriquées en 2017.

Quelques caractéristiques physiques et vestimentaires ont été obtenues à la suite de l’analyse du corps par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour aider à l’identifier.

Il s’agit donc d’un homme adulte de petite taille, âgé entre 46 et 85 ans. Il portait :

  • Des bottes de travail en cuir brun, de marque « Acton », résistantes à l’huile, de grandeur 6;
  • Une tuque en laine bleu foncé, bas bleu marin;
  • Une combinaison foncée en coton et polyester, de marque «GE Anko », grandeur médium;
  • Un chandail gris-vert en polyester et acrylique avec une fermeture éclair ¾ à l’avant, de marque « Rough Dress », de grandeur large;
  • Un pantalon jeans en denim bleu de marque « Contrast », grandeur 4P (taille petite);
  • Un chandail à manches courtes en coton foncé, de marque « Perfect »;
  • Un manteau d’hiver bleu avec capuchon, de marque « Point Zero », de grandeur médium;
  • Un chandail à manches courtes (polo) bleu-gris, de marque « Est. 82 », avec une poche sur la poitrine.

L’Équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements (EICDE) est composée de membres de la Sûreté du Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Montréal. Elle a pour mandat d’augmenter le nombre de personnes portées disparues qui sont retrouvées, d’augmenter les concordances entre les dossiers de personnes décédées non identifiées, de restes ou d’ossements et ceux de disparitions, de permettre à un plus grand nombre de familles d’obtenir des réponses et un suivi uniformisé.

L’EICDE rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre toute information pertinente de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.
Une voiture s'est retrouvée dans la rivière des Milles-Îles à Terrebonne. (Photo Facebook Zacharie Bienvenue)
Actualités
Faits divers

Une voiture retrouvée dans la rivière des Mille-Îles

Lundi 16 mars, vers 19h, les services d'urgence étaient appelés pour intervenir sur un véhicule tombé dans la rivière.