Le parc Dumont fait peau neuve

Le parc Dumont à Terrebonne. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Le parc Dumont à Terrebonne. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Le 12 août dernier, la Ville de Terrebonne a inauguré le parc Dumont revampé en présence de Robert Morin, conseiller du district 10 Centre-ville.

L’aménagement général du parc Dumont a été complètement revu et les modules de jeux, qui y étaient largement désuets, ont été remplacés. Désormais, une jolie allée ornementée d’un motif floral figure au centre du parc, notamment afin de faciliter laccès des visiteurs. Différentes zones de végétation ont également été ajoutées tout autour du parc. 

À l’occasion de l’inauguration, le conseiller Robert Morin a temporairement mis de côté ses fonctions pour remettre une collation glacée aux citoyens présents. « La petite réunion de quartier, c’était important pour moi. Les plus jeunes ont pu tester les modules et balançoires nouvellement installés tout en samusant entre amis. Et pour les parents, c’était loccasion de discuter autour des tables de pique-nique ou à l’ombre du nouveau parasol rigide bleu », a partagé M. Morin. 

La refonte de ce parc a coûté près de 420 000$. Ces investissements sinscrivent dans la réalisation du Plan directeur des parcs, des équipements et des plateaux extérieurs 2022-2037, un précieux outil de planification pour la Ville qui lui permet dassurer des milieux de vie dynamiques ainsi que le développement et lentretien de son réseau de parcs. 

« Au total, cest un projet de refonte de 418 000 $ qui permet aux citoyens du coin de profiter dinstallations sécuritaires et au goût du jour, le tout dans un environnement beaucoup plus agréable à fréquenter, a indiqué le maire, Mathieu Traversy. Ces investissements sajoutent aux nombreux autres qui améliorent laccès des citoyens de tous les âges à de multiples parcs et plateaux pour bouger et s’amuser près de la maison. » 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Première édition du Festival des Nations à Joliette

L'organisme Mon Afrique à Lanaudière annonce la tenue du tout premier Festival des Nations à Joliette.