Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

En vue de la rentrée scolaire qui approche à grand pas, ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni deffets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles pour débuter l’année du bon pied

Pour une première fois cette année, la journée de la Rentrée a été coordonnée par la Fondation des Samares, prenant ainsi le relais de la Fondation À deux pas de la réussite, qui en assurait l’organisation depuis plusieurs années. Cette passation marque une nouvelle étape, tout en poursuivant un engagement solide en faveur de la réussite éducative et du soutien aux enfants de la région. 

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises lanaudoises ont choisi de s’allier à la cause. Plusieurs d’entre elles ont participé à l’assemblage des sacs à dos. Parmi les entreprises présentes, se trouvaient notamment McDonald’s de la famille Harvey, Techno Diesel, L’Agence Tollé et Desjardins. 

Entourée de nombreux bénévoles, partenaires, dignitaires et membres de la direction du Centre de services scolaire des Samares, l’équipe de la Fondation a profité de l’occasion, après l’assemblage des sacs à dos, pour organiser un petit 4 à 6. Ce moment convivial a permis de dévoiler les montants recueillis lors des différentes activités de financement tenues au cours de l’année.

Au total, 85 000 $ ont été amassés grâce au Gala de la préfète de la Matawinie, auxquels s’ajoutent 23 000 $ récoltés lors de la journée du Grand McDon 2025 des restaurants McDonald’s de la famille Harvey. Ces contributions s’ajoutent à l’investissement déjà prévu pour cette opération, portant la valeur totale de l’initiative à 189 300 $. 

Pour en savoir plus sur la Fondation des Samares, rendez-vous sur https://fondationdessamares.org/. 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

 

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.