Le maire de Mascouche lance sa campagne pour un quatrième mandat

  • Publié le 27 sept. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le maire de Mascouche se lance dans la course aux municipales et va solliciter un quatrième mandat de la part de ses électeurs le 2 novembre prochain. 

Après trois mandats, Guillaume Tremblay ne ressent pas de fatigue, mais bien une volonté de continuer et de terminer les projets entamés. Pour les quatre prochaines années, son programme sera articulé autour de trois engagements principaux. 

« Mon premier engagement c’est le parc du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche, c’est un parc immense, qui fait 4 km2, deux fois plus grand que le parc du Grand-Coteau. Nous voulons préserver les bâtiments historiques et donner le parc à la population ».  

« Mon deuxième engagement concerne la circulation. Mascouche a un défi de ce côté puisque deux voitures sur cinq viennent de l’extérieur en heure de pointe. Mais on peut améliorer les choses avec par exemple la bretelle de l’autoroute 640/25 qui va permettre de soulager du trafic, les travaux sur le chemin des Anglais, l’avenue de la Gare ou la montée Masson ». 

« Mon troisième engagement concerne les employés municipaux. Nous allons les protéger, comme nous l’avons fait il y a quelques jours avec la signature d’une convention collective avec les cols blancs de la Ville et travailler avec eux pour Mascouche ».  

Une équipe renouvelée pour la campagne 

Comme les années précédentes, la campagne de Guillaume Tremblay et de ses candidats municipaux se fera sans panneaux d’affichage sur la voie publique. « Ça plaît, les gens m’en parlent encore, explique le maire de Mascouche, ça enlève une pollution visuelle. Les gens n’aiment pas les affiches et ce ne sont pas les affiches qui font voter pour un candidat. Mon équipe est aux portes à parler avec les gens ».  

Cette année, l’équipe de Guillaume Tremblay pour les postes de conseillers municipaux sera renouvelée avec cinq nouveaux candidats : Renée Chartier dans le district 1, Pierre Filteau district 2, Marie-Claude Turcotte-Farly district 4, Pierre Nevraumont district 6 et Claudia Lafond St-Arneault district 7.  

Anny Mailloux dans le district 3, Bertrand Lefebvre dans le district 5, Patricia Lebel dans le district 8, Lisa Gagnon dans le district 9 et Éric Ladouceur dans le district 10. 

Le maire en campagne explique ce renouvellement par une volonté de ne pas s’entourer de « yes men », de « se challenger au sein d’une même équipe et d’amener des idées nouvelles ».  

Au moment d’écrire ces lignes, Shad Dubé et Sylvain Picard, ont aussi déposé leurs candidatures pour être maire de Mascouche. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.