Près de 1900 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne

  • Publié le 10 nov. 2025 (Mis à jour le 10 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le jeudi 6 novembre 2025, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a connu un franc succès lors de ses portes ouvertes. Au total, près de 1900 visiteurs sont venus découvrir les lieux ainsi que les programmes offerts.

Sébastien Piché, directeur de l’établissement, s’est dit très fier de constater l’engouement des futurs collégiens et de leurs familles.

« Voir autant de jeunes curieux et motivés venir à la rencontre de notre communauté éducative, c’est extrêmement inspirant. Je tiens à remercier chaleureusement tout le personnel et nos étudiants pour leur accueil exceptionnel et leur implication dans la réussite de cette soirée », a-t-il souligné par voie de communiqué.

Photo gracieuseté

L’événement a permis aux futurs étudiants de découvrir les 11 programmes et profils d’études du Cégep, ses services, ainsi que le Centre de transfert technologique en design industriel, INÉDI. Les visiteurs ont pu échanger avec des enseignants, des étudiants et des professionnels passionnés, tout en visitant plusieurs installations.

L’établissement collégial rappelle également l’existence de la clinique d’hygiène dentaire du Cégep qui est ouverte au public et offre des services à coût abordable, réalisés par les étudiants du programme, sous la supervision de leurs enseignants.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne.