Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 nov. 2025 (Mis à jour le 19 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers de Saint-Lin ou pour des employés de banques.

Les criminels cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils proposent aux victimes de récupérer leurs bijoux ou autres biens de valeurs pour les amener dans un poste de police pour les protéger contre les vols.

Aucun citoyen de Saint-Lin n’a donné suite à leurs demandes. Les suspects séviraient un peu partout dans Lanaudière.

Un policier ne vous demandera jamais vos cartes ou votre NIP. En cas de doute, raccrochez immédiatement. Communiquez ensuite avec le Service de police. Informez vos proches, surtout les personnes vulnérables, pour éviter des situations malheureuses.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.