Benoît Bilodeau nommé directeur du Service de police

Photo gracieuseté 
Photo gracieuseté 

Le 18 décembre, la Ville de Terrebonne annonce la nomination Benoît Bilodeau à la tête du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. 

Benoît Bilodeau succédera à Joël Lamarche, l’actuel directeur qui prendra sa retraite à la fin du mois de janvier prochain. Comptant 32 ans d’expérience au service de la population, M. Bilodeau a occupé successivement à Terrebonne les fonctions de sergent et de lieutenant à la surveillance du territoire, puis de capitaine aux normes professionnelles et affaires publiques de 2016 à 2018, et ce, avant de piloter, de 2019 à 2021, la section des enquêtes criminelles et du renseignement. Il est ensuite redevenu capitaine aux normes professionnelles et affaires publiques de 2021 à 2022 puis, depuis décembre 2022, il agissait à titre de directeur adjoint à la Division des services auxiliaires.  

Le maire Mathieu Traversy se réjouit également de cette annonce, affirmant que « M. Bilodeau a démontré un engagement indéfectible envers la sécurité et le bien-être de nos citoyennes et citoyens tout au long de sa carrière ». 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un vol dans une bijouterie à Terrebonne

Lundi 30 mars, une bijouterie des Galeries de Terrebonne a été cambriolé.
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités

Théâtre du Vieux-Terrebonne : une défaillance lors d’une panne de courant inquiète

Une panne de courant survient durant le spectacle de François Bellefeuille et les spectateurs sont plongés dans le noir.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Communauté

Communautaire à boutte! | Des centaines de manifestants à la mobilisation régionale

La mobilisation régionale dans Lanaudière du mouvement Communautaire à boutte! a attiré des organismes des quatre coins de la région.