Trois mois de travaux sur le pont Charles-De Gaulle

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté MTMD
Photo gracieuseté MTMD

Les travaux de réparation d’une poutre au pont Charles-De Gaulle, qui relie Terrebonne à Montréal dans l’axe de l’autoroute 40, s’amorceront prochainement et se poursuivront jusqu’en mars 2026, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Des entraves sont à prévoir certaines fins de semaine.

Les premières auront lieu dès vendredi 5 décembre, à 22 h, au lundi 8 décembre, à 4 h. Une voie sur trois de l’autoroute 40, en directions est et ouest, entre le boulevard Gouin Est à Montréal et la route 344 (chemin Saint‑Charles) à Terrebonne sera fermée. Aussi, la largeur de certaines voies pourrait être réduite à 3,3 mètres dans la zone de chantier. La limite de vitesse permise sera réduite à 50 km/h sur l’autoroute 40, dans les deux directions.

Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Le chantier pourrait l’objet d’une surveillance policière. Aussi, un radar pédagogique sera installé. Cette initiative selon le ministère a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.