Trois mois de travaux sur le pont Charles-De Gaulle

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté MTMD
Photo gracieuseté MTMD

Les travaux de réparation d’une poutre au pont Charles-De Gaulle, qui relie Terrebonne à Montréal dans l’axe de l’autoroute 40, s’amorceront prochainement et se poursuivront jusqu’en mars 2026, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Des entraves sont à prévoir certaines fins de semaine.

Les premières auront lieu dès vendredi 5 décembre, à 22 h, au lundi 8 décembre, à 4 h. Une voie sur trois de l’autoroute 40, en directions est et ouest, entre le boulevard Gouin Est à Montréal et la route 344 (chemin Saint‑Charles) à Terrebonne sera fermée. Aussi, la largeur de certaines voies pourrait être réduite à 3,3 mètres dans la zone de chantier. La limite de vitesse permise sera réduite à 50 km/h sur l’autoroute 40, dans les deux directions.

Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Le chantier pourrait l’objet d’une surveillance policière. Aussi, un radar pédagogique sera installé. Cette initiative selon le ministère a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs.

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.