Olivier Rioux s’engage en Californie

  • Publié le 30 avr. 2026 (Mis à jour le 30 avr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Le basketteur Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année NCAA. (Photo Instagram Olivier Rioux)
Le basketteur Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année NCAA. (Photo Instagram Olivier Rioux)

Le géant de Terrebonne a fait l’annonce du choix de sa prochaine destination sur les réseaux sociaux : il va rejoindre les Anteaters de l’Université UC Irvine en Californie. 

Après une saison marquée par une élimination précoce avec les Gators de l’université de Floride, Olivier Rioux avait annoncé son intention de quitter le Sunshine State. Il a rendu public ce 30 avril son choix pour sa troisième année dans la ligue universitaire NCAA.

Lors de sa première année avec les Gators, Olivier Rioux était majoritairement cantonné sur le banc. Il a un peu plus joué la saison dernière avec des fins de match en sortie de banc. Olivier Rioux mesure 7 pieds et 9 pouces, ce qui fait de lui, et de loin, le plus grand joueur de la ligue.

Articles les plus consultés

Jayden Roy lors de son concours à Brandon. (Photo Covy Moore)
Sports

Jayden Roy, le Mascouchois qui défie les taureaux

À 7 ans, Jayden Roy commençait le rodéo. À 18 ans, le Mascouchois s’apprête à participer à The American Rodeo, aux États-Unis.
Les élèves qui débutent la course. Photo Médialo – Katia Cioce
Communauté
Sports

12h de course pour lever des fonds à l’École des Rives à Terrebonne  

Les élèves de l'École des Rives ont réalisé une course de nuit à relais de 12 heures consécutives. Les fonds de 1 525 $ amassés pour les Œuvres de Galilée.
Jayden Turgeon était au championnats les 16, 17 et 18 mai. (Photo Marc-André Primeau- Judo Québec)
Sports

Jayden Turgeon, le judo dans la peau

Le Terrebonnien participait à ses second Championnats canadiens de judo, disputés du 14 au 20 mai, à Calgary.