Terrebonne recherche des volontaires 

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin d’obtenir des statistiques sur la consommation d’eau moyenne de ses citoyens, la Ville de Terrebonne recherche des volontaires pour installer un compteur d’eau dans leur résidence.

L’objectif de la Ville de Terrebonne est d’installer un compteur d’eau dans 380 résidences de la municipalité pour avoir de plus amples données sur la consommation d’eau. D’autant plus qu’il s’agit une exigence du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

Les citoyens volontaires n’auront rien à débourser. La Ville assure que l’installation et le compteur d’eau sont gratuits et qu’aucune facturation ne sera liée à la consommation d’eau. L’installation demande habituellement moins de deux heures et plusieurs plages horaires sont offertes (de jour, de soir et de fin de semaine) par le sous-traitant, Plomberie Lecomte. 

Pour se porter volontaire, il suffit d’écrire à compteurs.eau@ville.terrebonne.qc.ca en indiquant « Volontaire compteur » en objet et en précisant ses prénom, nom, adresse, numéro de cellulaire et courriel.  

Articles les plus consultés

Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Stephan Lessard a participé à la quatrième saison de Survivor Québec. (Photo gracieuseté - Stephan Lessard)
Actualités

Stephan Lessard au sommet de sa forme depuis Survivor Québec

Maintenant de retour au Québec, Stephan Lessard revient sur son aventure à Survivor Québec.