Préparez vos patins: l’ouverture des patinoires est imminente !

  • Publié le 11 déc. 2025 (Mis à jour le 11 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, la neige a pointé le bout de son nez dès le début du mois de décembre, accompagnée de températures polaires. De quoi lancer la saison des patinoires au plus vite!

À Terrebonne, les patinoires extérieures commenceront à être ouvertes vendredi 12 décembre. Il est possible de consulter l’état des patinoires sur la carte interactive mise en place sur le site de la Ville.

À Mascouche, la patinoire du Grand-Coteau est d’ores et déjà ouverte. Le reste des patinoires seront ouvertes au fur et à mesure, et leur état est disponible ici.

À Saint-Lin-Laurentides, les patinoires du parc Jade-Chayer-Côté, du parc Robert-Simard, et du parc Ovila-Bernier ainsi que son anneau de glace seront ouvertes dès le 12 décembre à 16h. L’état des patinoires est à consulter sur cette page.

À Saint-Calixte, la patinoire est ouverte depuis le 4 décembre.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.