Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a annoncé la mise en place d’une patinoire réfrigéré dans le parc de l’Eschaillon. 

Alors que la surface de la patinoire a été rénovée il y a quelques semaines. la surface de glisse bétonnée et les bandes changées, la Municipalité a annoncé qu’une nouvelle amélioration allait être installée. En partenariat avec l’entreprise achiganoise Agorasport, une patinoire extérieure réfrigérée sera installée.

Cette installation servira de projet pilote et sera en fonction pour une seule saison initialement, puis sera évalué avant d’être éventuellement reconduit. L’objectif pour Agorasport est de montrer la possibilité pour les moyennes et petites communes d’accéder à cette technologie. Jusqu’à présent, le coût élevé des patinoires réfrigérées extérieures les réservaient aux plus grandes villes.

Une patinoire réfrigérée permet évidemment de garder une glace plus stable, notamment lors des épisodes de redoux, et plus longtemps. Par communiqué, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan a indiqué être « fier d’être la première municipalité au Québec à participer à un tel projet. Cette saison, c’est l’occasion de tester, d’observer, de mesurer et de rêver un peu plus grand pour les années futures ».

Un projet achiganois !

La patinoire qui sera installée cet hiver est le premier projet pour les tuiles réfrigérées NORDIQ, développées et brevetées par Agorasport.  L’entreprise fournit sans frais pour la première
année, la surface réfrigérée et le système de réfrigération.

Les équipes de la Ville vont travailler pour rendre la patinoire accessible au plus vite mais en attendant l’ouverture officielle, il est demandé aux usagers de ne pas accéder à la surface.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.