Des subventions pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides

Plus de 350 000 $ de subventions vont permettre de sécuriser les corridors scolaires. (Photo gracieuseté)
Plus de 350 000 $ de subventions vont permettre de sécuriser les corridors scolaires. (Photo gracieuseté)

La Ville a récemment annoncé avoir reçu des financements pour réaliser divers projets sur son territoire. 

Enjeu important à Saint-Lin-Laurentides à cause notamment de l’importante circulation routière, la sécurité des corridors scolaires va être améliorée. Avec deux subventions qui vont totaliser 358554 $, des travaux vont avoir lieu autour de trois établissements scolaires du secteur.  

Les écoles de L’Aubier et Héritage vont bénéficier de ces travaux. Les interventions vont notamment consister en l’aménagement de corridors piétons, l’installation de traverses surélevées, le marquage des zones scolaires et l’amélioration de la signalisation. Ce sont près de 1100 élèves qui vont tirer profit de ces aménagements.  

L’école Carrefour-des-Lacs a été identifiée comme un site prioritaire. L’absence de trottoir menant à l’entrée principale ainsi que la cohabitation difficile entre piétons, cyclistes, automobilistes et autobus scolaires nécessitaient une intervention rapide. Il s’agira donc de construire un débarcadère pour les véhicules des parents, d’aménager une traverse piétonne surélevée avec marquage au sol et affichage lumineux, d’installer de la signalisation de sensibilisation à la sécurité des enfants et d’ajouter de l’éclairage public.  

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger, a remercié le gouvernement pour sa contribution et a tenu à «saluer le travail de l’équipe municipale qui s’est mobilisée pour élaborer ces demandes et proposer des solutions adaptées aux réalités de notre territoire. La sécurité de nos enfants et de tous les usagers vulnérables demeure au cœur de nos priorités».  

Les résidents du domaine CLC consultés 

Alors que la Ville va procéder à la rénovation de l’aire de jeux pour enfants du parc Robert-Simard grâce à un financement du ministère de l’Éducation, les résidents sont appelés à donner leurs avis.  

Un sondage permettant aux citoyens de communiquer sur leurs attentes a été mis en ligne et est accessible sur le site de la ville de Saint-Lin-Laurentides.  

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides». 
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.