La MRC de Montcalm se démarque au Gala lanaudois de l’action climatique

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la deuxième édition de la cérémonie de remise des prix du Monarque | Gala lanaudois de l’action climatique du 22 mai dernier, la MRC de Montcalm a remporté un prix dans la catégorie Mobilité durable.

Le Service de transport adapté et collectif de la MRC a été reconnu dans la catégorie qui honore les initiatives encourageant des modes de déplacement respectueux de l’environnement et contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

En effet, la MRC offre aux Montcalmois depuis plus de 20 ans des services de transport adapté et collectif avec le taxi-bus et les différents circuits régionaux. Ceux-ci ont été continuellement améliorés et enrichis au fil des ans pour mieux répondre aux besoins de la population. En 2023, plus de 72 500 déplacements ont été réalisés. 

Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, a indiqué par voie de communiqué que ce prix représente pour tous les membres du conseil l’aboutissement de plusieurs années d’efforts soutenus, de constance et de travail acharné. « Cette reconnaissance renforce notre détermination à innover continuellement afin de placer la mobilité de la population de la MRC au cœur de nos actions. Plus que jamais, nous nous engageons à développer des solutions de transport durable qui répondent aux besoins de notre communauté et contribuent à la préservation de notre environnement. »

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.