Les travaux avancent au terminus Terrebonne

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 22 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Les travaux devraient être terminés d’ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Depuis le 1er juillet, exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.

Jusqu’au 25 juillet, les utilisateurs du terminus Terrebonne devront continuer de se rendre sur les quais temporairement pour avoir accès à leur bus en raison des travaux effectués sur le site.

Interrogé sur la nature des travaux, exo explique à La Revue qu’ils consistent à la reconstruction des quais de béton et l’intégration de descentes de trottoirs avec tuiles podotactiles. En plus de procéder au resurfaçage de la boucle d’autobus et au remplacement du mobilier urbain, neuf nouveaux panneaux à messages variables seront installés afin d’informer les usagers en temps réel des arrivées et départs d’autobus. Exo assure que ça va « grandement améliorer l’expérience client du terminus Terrebonne ».

Bien que certains utilisateurs aient constaté l’annulation sans préavis durant cette période, exo affirme ne pas avoir constaté de « situation particulière liée aux travaux dans le secteur ».

Exo rappelle qu’un à deux agents identifiés à l’aide de dossards sont présents sur le site afin d’accompagner les clients dans leurs déplacements en plus de l’affichage qui est également présent sur l’ensemble du site afin de diriger les usagers.

Les travaux devaient se dérouler sur une période de 3 semaines, du 1er au 21 juillet 2025. Ils ont été repoussés à la fin de cette semaine, soit le vendredi 25 juillet, à 5h.

Articles les plus consultés

Actualités

La Moody : le projet suit son échéancier, sans date de livraison

Quelques semaines supplémentaires sont à prévoir pour la décontamination des sols du secteur de la Moody.
Actualités

Le radar photo à Mascouche arrivera…un jour

Alors que le retard du radar photo est désormais confirmé, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay dénonce la situation.
Audrey Dassylva offre aussi le Répit chez Audrey, un service de répit et d’hébergement pour les adultes avec des besoins particuliers. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités

Classée commerciale, La Cour des Grands doit fermer

Audrey Dassylva, fondatrice de La Cour des Grands, a vu sa résidence être classée local commercial et ne peut payer le compte de taxes demandé.