Guillaume Tremblay réélu vice-président de l’UMQ

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la première journée des Assises 2024 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay a été réélu à la première vice-présidence de l’UMQ. Un poste qu’il occupe depuis 2023. 

Préalablement à cette nomination, il a également été réélu au sein du conseil exécutif de l’UMQ en tant que représentant de la Couronne Nord du caucus des municipalités de la métropole. Il s’agit d’un poste qu’il occupe depuis 2017. De plus, M. Tremblay est aussi président du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ.

« Je remercie mes collègues de partout au Québec pour leur confiance à mon égard. C’est une nomination que je partage avec l’ensemble de mes concitoyens puisque nous gagnons tous, collectivement, à disposer d’une voix forte dans le monde municipal et à l’échelle du Québec. Je compte contribuer à faire avancer les grands chantiers prioritaires en cours, dont l’habitation, le transport collectif, les changements climatiques et la fiscalité municipale », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.