Lancement du Programme pour les communautés noires du Canada

  • Publié le 22 sept. 2026 (Mis à jour le 22 sept. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Le gouvernement du Canada investira 135,7 M$ sur cinq ans, à compter de 2026-2027, puis 27,1 millions de dollars par année, afin de soutenir les collectivités noires partout au pays. Cet investissement a été annoncé dans le lancement du Programme pour les communautés noires du Canada.

Ce programme financera des projets qui bénéficieront aux enfants, aux ainés et au familles des communautés noires. Il aidera aussi les organismes dirigés par des personnes noires, au service des communautés noires ou axés sur celles-ci à accéder à du financement, à renforcer leurs capacités organisationnelles et à élargir leurs services au sein de leurs communautés. Ces investissements contribueront à créer davantage de possibilités et à améliorer la qualité de vie des Canadiennes et Canadiens noirs.

Fondation Michaëlle Jean

Le gouvernement du Canada investit également plus de 800 000 $ dans la Fondation Michaëlle Jean. Ce financement servira à appuyer le Sommet pancanadien des communautés noires, ainsi que l’initiative Jeunesse au Pouvoir, qui offre des subventions à des organismes dirigés par des jeunes et soutient le leadership jeunesse afin de favoriser des changements positifs dans leurs communautés.

Les organismes intéressés sont invités à se renseigner sur les modalités du programme et les occasions de financement offertes pour contribuer au développement et à l’épanouissement des communautés noires au Canada.

Articles les plus consultés

Les travaux de la nouvelle sortie de la 640 à Mascouche ont débuté. (Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermetures de routes à venir à Terrebonne et Mascouche

Des travaux vont avoir lieu sur nos routes la semaine prochaine. Voici un petit résumé des fermetures à venir. 
Un véhicule a été abandonné par ses occupants sur le chemin des Anglais, du mauvais côté de circulation. (Photo Laureen Peers )
Actualités
Faits divers

Poursuite policière dans Terrebonne

Une poursuite policière a perturbé la circulation à l'intersection de la 640 et du chemin des Anglais samedi 12 septembre vers 12h30.
(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre.