Mascouche annonce un Week-end de la Fierté avec Barbada et Samuel Champagne

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Mascouche a profité de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie pour annoncer son Week-end de la Fierté qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains à la bibliothèque municipale.

Dès 10 h 30 le samedi 15 juin, les adultes sont invités à participer à un atelier de réalité virtuelle les plongeant en plein cœur des réalités LGBTQ+. L’activité, basée sur l’échange, permettra d’offrir des solutions et des perspectives intéressantes afin d’aborder ces situations s’appliquant aux personnes de diverses orientations sexuelles et de genres. 

La journée se poursuivra à 14 h avec une rencontre de l’auteur queer Samuel Champagne destinée aux jeunes de 12 à 17 ans. L’artiste abordera entre autres les thèmes LGBTQ+ qui parsèment ses livres, son parcours personnel queer ainsi que la réalité à laquelle il fait face. 

Barbada 

Le dimanche 16 juin, le Pavillon du Grand-Coteau accueillera la célèbre drag queen Barbada dans le cadre de l’heure du conte. Les enfants de trois à sept ans sont invités à plonger dans les univers colorés des histoires lues par celle qui ne passe pas inaperçue lors de deux représentations distinctes, à 13 h 30 et à 15 h. 

Les inscriptions à l’une ou l’autre de ces trois activités seront disponibles à la bibliothèque, en personne ou par téléphone au 450 474-4159 à compter du 25 mai à 9 h 30. 

Drapeau hissé 

Le 17 mai, la Ville de Mascouche a hissé le drapeau multicolore devant l’hôtel de ville en guise de solidarité à l’égard de la communauté LGBTQ+. 

« Cette journée est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux de la diversité sexuelle et de genre et de prendre des actions pour rendre le monde plus inclusif. Comme Ville, c’est primordial d’y participer pour démontrer notre volonté d’offrir une société inclusive », a mentionné le maire Guillaume Tremblay. (AP)

Image
Barbada, célèbre drag queen, sera l’invitée d’honneur de l’heure du conte prévue le 16 juin prochain à Mascouche.

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.