Une nouvelle piste multifonction à Mascouche

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche vient d’annoncer que la piste multifonction située sous les pylônes électriques dans le secteur du boulevard des Mascouche a été prolongée et qu’elle est maintenant accessible pour la pratique du vélo et de la marche.

’une longueur d’environ 1 km, cette nouvelle piste permet aux cyclistes et aux marcheurs de traverser le boulevard de Mascouche pour se rendre jusqu’au chemin Sainte-Marie. Il est donc possible de partir du parc du Grand-Coteau et de se rendre jusqu’au Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche en empruntant cette piste multifonction. À noter que des feux de circulation ont été ajoutés sur le boulevard de Mascouche afin d’assurer une traverse sécuritaire. 

« Peu à peu, nous atteignons un des objectifs de notre Plan stratégique de développement durable en consolidant notre réseau de pistes cyclables et pédestres pour qu’il soit continu, sécuritaire et convivial »,  souligne le maire Guillaume Tremblay. 

Hydro-Québec 

La Ville de Mascouche souligne la participation d’Hydro-Québec dans ce projet par le biais de son Programme de mise en valeur intégrée. En effet, dans le cadre de ce programme, elle a versé 181 000 $ à la Ville de Mascouche à la suite de la construction de la ligne à 120 kV Pierre-Le Gardeur–Saint-Sulpice.

« Le projet témoigne de la volonté d’Hydro-Québec de travailler en étroite collaboration avec les municipalités afin de mettre en valeur les emprises de ligne de transport dans l’intérêt des collectivités », mentionne Marie-Annick Gariépy, conseillère en relations avec le milieu à Hydro-Québec.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.