Deux prestations en juin à Saint-Roch-de-l’Achigan pour la chorale Les Voix de l’Achigan

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La chorale Les Voix de l’Achigan s’apprête à présenter son nouveau concert printanier sous la thématique Comment t’appelles-tu? les 8 et 9 juin prochains à Saint-Roch-de-l’Achigan.

La présidente de la chorale, Lise Bélanger, se dit très enjouée d’avoir enfin l’occasion de mettre l’accent sur les choristes qui forment Les Voix de l’Achigan. « Ils se joignent au groupe et partagent une même passion pour le chant, mais ils ont aussi un caractère et un cheminement uniques, explique-t-elle. On a donc porté une attention particulière aux chansons mettant de l’avant les prénoms des êtres attachants qui nous inspirent. » 

Avec une succession de chants du registre populaire, le public est invité à plonger dans un univers musical et de faire la connaissance des talentueux artistes qui performeront sur la scène de l’école secondaire de l’Achigan, à Saint-Roch-de-l’Achigan, en juin. 

« Plusieurs surprises attendent les spectateurs au niveau de la mise en scène, mais on a la chance de pouvoir compter sur notre pianiste nous accompagnant, Lorraine Gariépy, ainsi que sur notre directrice musicale, Céline St-André, qui a été l’une des fondatrices de la chorale en 1987 », révèle Mme Bélanger. 

C’est un rendez-vous le 8 juin à 20h et le 9 juin à 14h30. Les billets sont en vente sur www.voixachigan.ca.

Image
Les Voix de l’Achigan en pleine prestation lors de leur concert de l’année dernière « Pour le plaisir ».

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.