Le mur de soutènement devant l’hôtel de ville de Terrebonne subira des travaux

  • Publié le 30 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des travaux de correction sur le mur de soutènement derrière l’hôtel de ville de Terrebonne sont requis afin d’éviter un glissement de terrain et l’effondrement de la structure. Conséquemment, un tronçon de la piste cyclable et une partie de la promenade du 350e sont fermés pour une durée indéterminée. 

Afin de protéger les citoyens, des clôtures mesurant deux mètres ont été installées afin de sécuriser les lieux et des panneaux interdisant le passage sont affichés. Il est important que la population respecte les périmètres de sécurité en place jusqu’à ce que la situation soit rétablie. 

La Ville poursuit les démarches afin de réaliser les travaux le plus rapidement possible. Elle est présentement en attente des autorisations requises. Des espaces dans le stationnement de l’hôtel de ville seront requis pour réaliser les travaux. 

Plus de détails suivront concernant l’échéancier des travaux, la durée de la fermeture et les interventions à mettre en œuvre. (KD) 

Articles les plus consultés

Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.