Un kiosque sur la santé mentale à Terrebonne

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 6 mai prochain, le Centre de F.A.M. des Moulins tiendra un kiosque de sensibilisation aux Galeries Terrebonne dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale.

De 10h30 à 15h30, des travailleuses de l’organisme accueilleront chaleureusement la population à leur kiosque, situé devant la boutique Urban Planet du centre commercial, afin de sensibiliser les gens sur l’importance de sa santé mentale. Au menu sont prévus des jeux, des questionnaires et des articles promotionnels ayant comme thème S’accepter, c’est être soi-même, ensemble pour une bonne santé mentale

Organisme 

Le Centre de F.A.M. des Moulins est un milieu de vie chaleureux géré par, pour et avec les femmes. Écoute, entraide, information, référence et mobilisation sont au cœur de sa mission. 

Les travailleuses, possédant des notions telles que le non-jugement, le respect, la confidentialité et l’éducation populaire, offrent une écoute de qualité, tant dans leur animation que dans le soutien aux femmes. Elles mobilisent, informent et sensibilisent sur la condition féminine et sur les enjeux politiques afin de revendiquer et maintenir les acquis de femmes. 

Le Centre de F.A.M. des Moulins, bien enraciné dans la communauté, travaille à dénoncer les stéréotypes, le sexisme et la pauvreté des femmes auprès de la population et des élus. Son équipe invite le plus grand nombre à venir les rencontrer le 6 mai prochain, aux Galeries Terrebonne. Pour plus d’informations, il est possible de contacter l’organisme au 450 964-5827 ou par courriel au info@centrefam.ca. (AP)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.