Un kiosque sur la santé mentale à Terrebonne

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 6 mai prochain, le Centre de F.A.M. des Moulins tiendra un kiosque de sensibilisation aux Galeries Terrebonne dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale.

De 10h30 à 15h30, des travailleuses de l’organisme accueilleront chaleureusement la population à leur kiosque, situé devant la boutique Urban Planet du centre commercial, afin de sensibiliser les gens sur l’importance de sa santé mentale. Au menu sont prévus des jeux, des questionnaires et des articles promotionnels ayant comme thème S’accepter, c’est être soi-même, ensemble pour une bonne santé mentale

Organisme 

Le Centre de F.A.M. des Moulins est un milieu de vie chaleureux géré par, pour et avec les femmes. Écoute, entraide, information, référence et mobilisation sont au cœur de sa mission. 

Les travailleuses, possédant des notions telles que le non-jugement, le respect, la confidentialité et l’éducation populaire, offrent une écoute de qualité, tant dans leur animation que dans le soutien aux femmes. Elles mobilisent, informent et sensibilisent sur la condition féminine et sur les enjeux politiques afin de revendiquer et maintenir les acquis de femmes. 

Le Centre de F.A.M. des Moulins, bien enraciné dans la communauté, travaille à dénoncer les stéréotypes, le sexisme et la pauvreté des femmes auprès de la population et des élus. Son équipe invite le plus grand nombre à venir les rencontrer le 6 mai prochain, aux Galeries Terrebonne. Pour plus d’informations, il est possible de contacter l’organisme au 450 964-5827 ou par courriel au info@centrefam.ca. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.