Le centre de distribution RONA de Terrebonne a été racheté pour 96 millions $

  • Publié le 23 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le groupe BMTC inc. a annoncé le 15 avril dernier avoir fait l’acquisition du centre de distribution RONA situé au 2055, boulevard des Entreprises à Terrebonne afin de générer des revenus locatifs à long terme. 

Selon les informations communiquées par BMTC, une société de portefeuille basée à Montréal, la transaction au montant de 96 000 000 $ avant taxes a été payée en totalité au comptant à partir des placements détenus par la société et comporte une entente de cession-bail avec RONA. 

La société entend continuer à long terme à générer des revenus de location avec cette propriété. « Au cours du prochain mois, nous évaluerons si les rénovations visant à rendre le centre de distribution plus efficace en l'automatisant créeraient une plus grande valeur locative », peut-on dans le communiqué.  

BMTC Inc. par l'entremise de sa filiale Le Corbusier-Concorde S.E.C. et de sa division Tanguay, gère et exploite un réseau de vente au détail de meubles et d'appareils électroménagers et électroniques au Québec. 

Rappelons qu’en janvier dernier, l’entreprise RONA avait annoncé par courriel la coupure de 300  postes au pays ainsi que la fermeture du centre de distribution à Terrebonne. 35  employés syndiqués avaient été touchés par cette décision.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.