L’Association Carrefour Famille Montcalm s’équipe d’une génératrice et d’une patinoire

  • Publié le 12 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Dans le but d’améliorer la qualité de vie des familles de la MRC de Montcalm, l’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) s’est équipé d’une génératrice et a ajouté une patinoire à ses installations.

Ces nouvelles ressources disponibles à l’ACFM devraient avoir un impact positif auprès de la communauté, qui pourra non seulement profiter d’un endroit sécurisé en cas d’urgence, mais aussi d’un lieu pour enfiler ses patins en hiver. 

Pour Henri Thibodeau, directeur général de l’organisme, cela représente bien plus qu’une satisfaction de voir ces projets se concrétiser. « La génératrice nous permettra d’agir en tant que centre d’urgence en cas de verglas ou d’orage par exemple. La patinoire, quant à elle, s’ajoutera à nos installations de jeux extérieurs et pourra être utilisée 12 mois par année. » 

Contributions 

« La contribution faite afin que ces deux projets voient le jour souligne l’importance qu’a l’ACFM dans notre communauté. Je suis heureux de contribuer à leur mission de cette façon afin que les citoyens continuent de recevoir des services de qualité dans leurs installations. Je suis honoré de pouvoir aider l’ACFM à devenir une ressource en cas d’urgence », s’est exprimé Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures. 

Le député Thouin ainsi que Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, ont en effet tous les deux contribué à la réalisation de ces deux projets de l’ACFM. 

Comme l’atteste M. Maisonneuve, « ce projet illustre parfaitement l’importance de la famille, de la communauté et du travail d’équipe. Grâce à cette réalisation, ensemble, nous avons bonifié un espace existant de joie et de partage, en renforçant les liens qui nous unissent et en le rendant encore plus essentiel. Grâce à l’installation de la génératrice, l’ACFM, déjà reconnue pour sa mission auprès des familles, deviendra un lieu de ressource en cas d’urgence pour toute la communauté. »

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.