Terrebonne remporte le prix « Coup de cœur JAM »

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a remporté le prix « Coup de cœur JAM » qui vise à souligner l’initiative et l’innovation dans le développement de la fonction d’approvisionnement municipal, lors de la 12e édition de la Journée de l’approvisionnement municipal, organisée par l’Union des municipalités du Québec. 

Intitulé « La vigie des aspects de conformité des contrats », ce projet novateur se divise en deux volets, à savoir: la mise en place d'un processus standardisé conforme aux meilleures pratiques et le développement d'un outil de vigie permettant la surveillance de la conformité en temps réel, muni d’un tableau de bord de gestion alertant en cas de manifestation d'un risque. 

«Cette standardisation permet d'uniformiser les pratiques, favorisant ainsi l'efficacité, la cohérence et la qualité du travail tout en minimisant les risques et en facilitant la formation des intervenants et des nouveaux employés », explique Nathalie Reniers, directrice générale adjointe, services corporatifs et sécurité urbaine. 

Le projet a été initié par l’équipe de l’approvisionnement qui relève de la Direction de l’administration et finances, en collaboration avec le Bureau d'intégrité et d'éthique de Laval – Terrebonne. 

« Ce prix permet à la Ville de Terrebonne de rayonner sur la scène municipale, mais il illustre également son excellence dans le milieu de la gestion contractuelle. Nous espérons que cette initiative inspirera d'autres municipalités à se doter de processus robustes. Chapeau à toute l'équipe des approvisionnements! », témoigne le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Pour en savoir plus sur le projet, il est possible de visionner la vidéo de présentation. (LP)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.