Terrebonne remporte le prix « Coup de cœur JAM »

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a remporté le prix « Coup de cœur JAM » qui vise à souligner l’initiative et l’innovation dans le développement de la fonction d’approvisionnement municipal, lors de la 12e édition de la Journée de l’approvisionnement municipal, organisée par l’Union des municipalités du Québec. 

Intitulé « La vigie des aspects de conformité des contrats », ce projet novateur se divise en deux volets, à savoir: la mise en place d'un processus standardisé conforme aux meilleures pratiques et le développement d'un outil de vigie permettant la surveillance de la conformité en temps réel, muni d’un tableau de bord de gestion alertant en cas de manifestation d'un risque. 

«Cette standardisation permet d'uniformiser les pratiques, favorisant ainsi l'efficacité, la cohérence et la qualité du travail tout en minimisant les risques et en facilitant la formation des intervenants et des nouveaux employés », explique Nathalie Reniers, directrice générale adjointe, services corporatifs et sécurité urbaine. 

Le projet a été initié par l’équipe de l’approvisionnement qui relève de la Direction de l’administration et finances, en collaboration avec le Bureau d'intégrité et d'éthique de Laval – Terrebonne. 

« Ce prix permet à la Ville de Terrebonne de rayonner sur la scène municipale, mais il illustre également son excellence dans le milieu de la gestion contractuelle. Nous espérons que cette initiative inspirera d'autres municipalités à se doter de processus robustes. Chapeau à toute l'équipe des approvisionnements! », témoigne le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. 

Pour en savoir plus sur le projet, il est possible de visionner la vidéo de présentation. (LP)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.