Saint-Calixte reçoit le certificat officiel pour le titre de « Toponyme coup de foudre »

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après avoir remporté en février dernier le titre de "Toponyme coup de foudre" de la Commission de toponymie du Québec pour le nom 3e rang du Vieux-Verbal, la Municipalité de Saint-Calixte a reçu le certificat officiel.

« Nous sommes très fiers que le nom, 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte s'illustre parmi le coup de foudre des Toponymes 2024 », a déclaré Michel Jasmin le maire de Saint-Calixte avant d’ajouter que « ce choix incontestable s'attache au passé et à l'histoire de Saint-Calixte, préservant ainsi notre patrimoine québécois pour les générations futures. Nous célébrons notre histoire à travers les noms de nos rues, offrant ainsi une fenêtre sur notre passé municipal. »

Rappelons que le nom de 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte figurait parmi les 12 finalistes pour être un Toponyme coup de foudre du public.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.