Saint-Calixte reçoit le certificat officiel pour le titre de « Toponyme coup de foudre »

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après avoir remporté en février dernier le titre de "Toponyme coup de foudre" de la Commission de toponymie du Québec pour le nom 3e rang du Vieux-Verbal, la Municipalité de Saint-Calixte a reçu le certificat officiel.

« Nous sommes très fiers que le nom, 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte s'illustre parmi le coup de foudre des Toponymes 2024 », a déclaré Michel Jasmin le maire de Saint-Calixte avant d’ajouter que « ce choix incontestable s'attache au passé et à l'histoire de Saint-Calixte, préservant ainsi notre patrimoine québécois pour les générations futures. Nous célébrons notre histoire à travers les noms de nos rues, offrant ainsi une fenêtre sur notre passé municipal. »

Rappelons que le nom de 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte figurait parmi les 12 finalistes pour être un Toponyme coup de foudre du public.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.