Saint-Calixte reçoit le certificat officiel pour le titre de « Toponyme coup de foudre »

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après avoir remporté en février dernier le titre de "Toponyme coup de foudre" de la Commission de toponymie du Québec pour le nom 3e rang du Vieux-Verbal, la Municipalité de Saint-Calixte a reçu le certificat officiel.

« Nous sommes très fiers que le nom, 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte s'illustre parmi le coup de foudre des Toponymes 2024 », a déclaré Michel Jasmin le maire de Saint-Calixte avant d’ajouter que « ce choix incontestable s'attache au passé et à l'histoire de Saint-Calixte, préservant ainsi notre patrimoine québécois pour les générations futures. Nous célébrons notre histoire à travers les noms de nos rues, offrant ainsi une fenêtre sur notre passé municipal. »

Rappelons que le nom de 3e rang du Vieux-Verbal à Saint-Calixte figurait parmi les 12 finalistes pour être un Toponyme coup de foudre du public.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
La montée Masson. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Mascouche

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Mascouche travaille en cette année 2026.
Les travaux de déboisement ont déjà commencé. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les travaux de la sortie de la 640 sur l’Esplanade vont commencer en août

La mairie de Mascouche a fait l'annonce du début de la phase de réalisation de la nouvelle bretelle sur l'autoroute 640 dès le début du mois d'août.