Des pompiers de garde à la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La caserne 40 à Saint-Roch-de-l’Achigan a récemment ajouté une équipe de pompiers de garde à l’interne afin de bonifier la qualité du niveau d’intervention sur le territoire.

Suivant l’initiative des quatre autres casernes de la MRC de Montcalm (Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Calixte et Sainte-Julienne), la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan est désormais en mesure de bonifier sa réponse aux interventions grâce à l’ajout de la garde interne, qui consiste en une équipe composée d’un officier ainsi que de trois pompiers. Les pompiers de garde sont aussi responsables de répondre aux appels de premier répondant de niveau deux, de réaliser de la prévention, de l’éducation auprès du public ou encore de participer à de la formation et du perfectionnement. 

Cette initiative de l’équipe de garde répond à la volonté d’offrir un service performant aux Montcalmois ainsi qu’à celle de répondre de manière efficace au schéma de couverture de risque.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.